Le décès d’un jeune originaire de Koungou provoque des réactions en chaine d’autre jeunes du villages, pas forcément de vengeance, mais visant les gendarmes et les automobilistes ce lundi soir.
Deux jeunes ont été agressés par un groupe ce dimanche soir à hauteur de Majikavo Lamir. Blessé grièvement, l’un a été transporté au CHM dans le coma, son pronostic vital était engagé. Il est décédé ce lundi, “l’autopsie aura lieu ce mercredi”, nous indique le procureur Yann Le Bris. L’enquête a été confiée à la Section de Recherche de la brigade de Mamoudzou. Le jeune était originaire de Koungou.
Selon les informations qui circulent dans la commune, lorsque le décès a été confirmé, dans le milieu d’après-midi, une opération de représailles se préparait à Koungou même. Les gendarmes avaient été avertis du risque. Et en effet, vers 19h15, des jets de pierre et des barrages agressaient les automobilistes, ainsi que les gendarmes qui s’étaient rendus sur place. “Nous déployons un dispositif qui monte en puissance pour libérer le réseau routier et sécuriser le passage des automobilistes”, nous indiquait la gendarmerie à 20h30 ce lundi.
Comments are closed.