Le groupe pharmaceutique Sanofi Pasteur a déjà produit 22 millions de doses de son vaccin contre la dengue, annonce le quotidien Les Echos.
Le laboratoire, qui affirme avoir investi 1,5 milliard d’euros en 20 ans pour développer ce vaccin, a franchi avec succès l’étape des dernières études cliniques en 2014 pendant lesquelles il aurait démontré son efficacité. « La dengue est un vrai problème de santé publique, souligne dans Les Echos Olivier Charmeil, le PDG de Sanofi Pasteur. Sa progression a été très forte ces dernières années du fait de l’urbanisation croissante.»
Ces vaccins sont produits en métropole, sur le site de Neuville-sur-Saône (Rhône), où 300 millions ont été investis pour convertir une ancienne usine chimique en pôle de production de vaccins. Leur commercialisation devrait débuter à la fin de l’année.
Le laboratoire vise une production de 100 millions de doses chaque année. Il a déposé les premières demandes de diffusion en Asie et en Amérique pour une commercialisation mondiale d’un produit qui pourrait lui rapporter gros. «Nous avons cinq ans d’avance sur nos concurrents», s’est félicité le PDG du groupe pharmaceutique, «qui a en portefeuille onze autres vaccins en développement», indique Les Echos.
Comments are closed.