Après dix ans de règne au Palais de la Source, la présidente sortante entame un quatrième mandat à la tête du tout nouveau conseil départemental. Nassimah Dindar a en effet été élue avec 38 voix, contre 8 pour Philippe Le Constant et 4 bulletins blancs.
On comptait deux candidats à la présidence, Nassimah Dindar et le socialiste, Philippe Le Constant. C’est sans surprise la présidente sortante qui l’emporte. La présidente du département a obtenu 38 voix, comme prévu l’ensemble des voix de droite, dont celles également de celles venant du maire du Tampon et ses trois élus « sans étiquette » mais également les deux voix du LPA de Thierry Robert.
De son côté, le socialiste, Philippe Le Constant, obtient 8 voix, soit celles des 6 des socialistes ainsi que les 2 voix du PLR. De son côté, les élus PCR avait annoncé qu’ils voteraient blancs.
La présidente s’est exprimée sur cette plateforme qui lui a permis de conserver son siège. “Ce n’est pas un casting de noms. Nous nous sommes basés sur un projet avec des volets économique, social et environnemental pour faire gagner la Réunion. J’espère que nous aurons la possibilité de le mener à bien au-delà de ces six années”, a expliqué Nassimah Dindar.
Elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle entendait travailler avec tout le monde. “Il s’agit de savoir comment les élus peuvent travailler ensemble pour tracer ensemble l’objectif pour les 10 prochaines années. Le département ne peut travailler seul pour relever les grands défis qui attendent les Réunionnais”, a souligné la présidente.
Le JDM
avec le JIR.
Comments are closed.