Corina Cretu, la commissaire européenne en charge de la politique régionale et des RUP, a entamé ce lundi sa visite à La Réunion, à l’invitation de la Région. Logiquement, elle a débuté cette journée par une rencontre avec le président, Didier Robert, puis avec le préfet.
Au cœur de cette première visite dans l’océan Indien, la vérification du bon fléchage et le suivi des projets structurants engagés pour le calendrier 2014-2020 à La Réunion. Parmi les projets dont elle est venue s’assurer du bon avancement, on retrouve la Nouvelle route du littoral, l’extension du grand port maritime, l’usine de Bois rouge, ou encore la technopole.
Sur 1,139 milliard d’euros du programme FEDER 2014- 2020 destiné à La Réunion, 50% sont destinés à financer des projets sur le long terme. Le reste est destiné à la remise à jour de structures vieillissantes.
La Réunion est aujourd’hui la région française qui bénéficie du plus important programme FEDER. C’est aussi la première région française en volume de fonds européens, avec 2,2 milliard d’euros engagés au total pour la période 2014-2020.
Le JDM
avec le JIR
Comments are closed.