A Mamoudzou, les relations entre des jeunes et la police ont été particulièrement tendues ce mardi.
En début de matinée d’abord, à Tsoundzou I, les forces de l’ordre ont fait usage de pas moins de 5 grenades lacrymogènes pour disperser des jeunes qui jetaient des pierres.
Alors qu’un bus de la société Matis assurait à nouveau le service de ramassage scolaire, des jeunes ont refusé de monter à bord. Malgré la présence d’un médiateur de la société, les esprits se sont échauffés et des pierres ont commencé à voler. La carrosserie de deux véhicules de personnes qui se rendaient à Mamoudzou ont été impactés.
L’intervention de la police a permis de dégager le bus de Matis avant qu’il ne soit touché et ensuite de disperser les jeunes pour rouvrir la route à la circulation.
A la mi-journée, c’est du côté de Mgombani que la situation était délicate. Après des bagarres qui auraient opposées des jeunes de Cavani à d’autres de Mgombani hier lundi soir, certains rêvaient de régler leurs comptes. Armés de bâtons, de chaînes, de couteaux et de chombos, des jeunes de Cavani ont tenté de se rendre dans le quartier de Mgombani. Alertée par de très nombreux appels, la police est intervenue rapidement pour éviter l’affrontement. Ces jeunes ont alors entrepris de se rendre vers le lycée Bamana où les forces de l’ordre les ont mis en fuite.
Les forces de sécurité se sont positionnées pour maintenir le calme à l’heure de la sortie des classes.
Comments are closed.