Le syndicat SE-UNSA Mayotte a rencontré avec une délégation nationale de l’UNSA Fonction Publique, la direction générale de la fonction publique (DGAFP), à ce jeudi à Paris.
Pour le syndicat, il s’agissait d’exprimer «son ras-le-bol de voir un dossier sans cesse repris et jamais véritablement résolu et qui concerne tous les agents de la fonction publique nommés à Mayotte», indique Eric Hourcade, de l’UNSA Mayotte.
«Ce qui est positif, c’est qu’il n’y a pas de désaccord à la lecture des textes qui engagent l’Etat sur les modalités de versement de l’IE», explique Eric Hourcade depuis Paris au JDM. «Partant de ce postulat, charge aux services de trouver les moyens pour faire en sorte que les DRFIP de La Réunion et Paris, versent l’IE en une seule fraction. Il faut aussi donner les moyens techniques à la DRFIP Mayotte de ne pas fiscaliser les sommes touchées en 2014 mais rattachées à 2013.»
Suite à ce rendez-vous, une réunion interministérielle doit se tenir la semaine prochaine sur ces questions mais aussi pour préparer la réunion des groupes de travail organisés par le ministère de l’Outre-mer à Mayotte, fin juin ou début juillet. Pour ces groupes, il s’agira d’aborder la notion d’attractivité de Mayotte, l’intégration des fonctionnaires à statut mahorais et l’indexation.
Comments are closed.