La police a communiqué une partie de son activité pour la journée d’hier, mercredi 24 juin, à Mamoudzou. La journée a commencé dès 7h10 avec la colère d’un client du SIEAM. Mécontent de n’être jamais reçu ou écouté pour des problèmes d’eaux stagnantes responsables, selon lui, de la maladie de ses enfants, l’homme bloquait avec son véhicule les entrées et sorties du syndicat des eaux. Un ingénieur d’études a accepté de le recevoir.
Vers 10h25, une tentative de racket, à la grande traversée, mettait aux prises quatre gamins… Une histoire de 2 euros (rapidement et momentanément ?) réglée. Plus délicate, une affaire de violences volontaires avec arme, à 11h10 du côté de Passamainty – Tanafou. La victime, un gardien de la société S.I.M, recevait plusieurs pierres lancées par une dizaine de jeunes âgés de 17 à 21 ans. La patrouille n’est pas parvenue à les localiser.
A Mtsapéré, à 16h20, les policiers se sont portés au secours d’un enfant. Le gamin venait de traverser la route sans regarder et avait été heurté par un véhicule. Tandis que les forces de l’ordre écartaient la foule curieuse, le SMUR indiquait que l’enfant avait les deux jambes cassés. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé négatif.
Quelques minutes plus tard, dans la zone Nel, un autre véhicule percutait un passant. Le chauffeur ébloui par le soleil n’avait pas vu sa victime traverser. Le conducteur ne s’est rendu compte des événements qu’au moment du choc. Le SAMU a pris en charge la victime.
Enfin, à 20h, c’est du côté de Jumbo que se sont intervenus les forces de l’ordre pour une bagarre sur la voie publique. Un différend familial venait de mal tourner, une histoire de frères fâchés contre leur mère pour une question de téléphone portable. Le tee-shirt maculé de sang de l’homme croisé par la patrouille était plus impressionnant que les blessures n’étaient graves. Chacun est calmement rentré chez soi.
Comments are closed.