30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversNouvelle agression aux Marches d’Acoua: Touristes et résidents dépouillés

Nouvelle agression aux Marches d’Acoua: Touristes et résidents dépouillés

Trois groupes ont été agressés aux Marches d’Acoua ce dimanche par 4 individus armés de chombos, en bas de la promenade mais également en haut des marches.

La promenade des 2010 marches d'Acoua
La promenade des 2010 marches d’Acoua

Les agresseurs s’en sont pris à un groupe de vacanciers qui se promenait avec un bébé. Ils n’ont pas hésité à menacer l’enfant avec le coupe-coupe pour dépouiller le groupe. Ils avaient déjà vidé l’intégralité de leur véhicule, y compris de la nourriture pour le bambin, laissant les malheureux agressés sans un sou en poche.

Un 2e groupe de neuf promeneurs a ensuite été pris pour cible alors que trois jeunes femmes étaient restées un peu en retrait. Après avoir résisté, l’une d’elles a été traînée au sol avant de lâcher son appareil photo.

Après ces agressions, la bande a remonté les marches pour s’en prendre à un couple de résidents qui a été contraint de donner son appareil photo, un téléphone et les 10 euros qu’il avait en poche. Le métropolitain qui parlait shimaoré a réussi à négocier avec les agresseurs pour qu’ils rendent la carte mémoire avec les photos de la promenade. Alors qu’il tentait ensuite d’obtenir la restitution de son appareil photo, un des malfrats a alors relevé son tee-shirt pour montrer le chombo, indiquant que toute discussion était terminée.

Les promenades touristiques se sont donc achevées à la gendarmerie de Mtsamboro qui mène l’enquête pour mettre la main sur la bande et son butin.

Ce n’est pas la première fois que des agressions ont lieu à cet endroit. Les victimes décrivent des individus très sûrs d’eux et malheureusement particulièrement crédibles dans leurs menaces.

Après ce triste fait divers, il est important de rappeler qu’il est conseillé de partir avec le minimum d’objets de valeur pour effectuer de telles promenades et, en cas d’agression, de ne pas résister pour ne pas risquer d’être blessé.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...