Voici le point à 13h sur le parcours des Mahorais aux Jeux.
En athlétisme, ça passe pour les 2 athlètes dans les séries du 100 mètres. Nasrane Bacar termine 2e de sa série (12’’33 avec un vent très défavorable) et se qualifie pour la finale prévue à 16h45 (heure de Mayotte). Qualification également pour Djassim Ahamada en 11’’26 «avec un mauvais départ et un fort vent de face… On peut dire qu’on a couru contre un mur», explique-t-il au JDM.
Les 2 Mahorais sont confiants : «En finale, les cartes sont redistribués», plaisante Djassim.
En tennis, Rachidi Madi a gagné son premier match face à un Mauricien 6/4 6/4. Il explique au JDM que «le 1er set s’est bien déroulé mais à 4/1 dans le 2e, j’ai joué à l’économie à cause de crampes… Mais c’est passé».
Shayan Sabor est déclaré vainqueur par forfait, il devait jouer contre un joueur comorien.
Mauvaise nouvelle en revanche pour Ikbal Mondroha qui s’incline 6/1 6/0. Le tournoi en simple est fini pour lui. Il enchaîne cependant avec le double cet après-midi mais la paire mahoraise aura fort à faire : elle tombe face aux meilleurs Mauriciens dont la tête de série N°1.
En handball, les Mahoraises réussissent leur entrée dans la compétition face aux Malgaches. Elles remportent leur match 24 à 20 face après un match qu’elles ont dominé sans difficultés majeures.
Après le désistement des Comores, les poules pourraient être modifiées. Les Seychelles qui n’ont pas encore joué dans la poule B pourraient basculer dans la poule A et se retrouver avec Mayotte et Madagascar. La décision sera prise ce soir.
Comments are closed.