L’intersyndicale, CGT -Ma et UIR-CFDT de la SMART dépose un préavis de grève illimitée pour le mercredi 19 août. Dans un communiqué, elle explique qu’elle «s’indigne face aux menaces que vivent le personnel de la SMART, depuis le transfert la délégation du service public du port de Longoni.»
Ses revendications portent sur l’extension immédiate de la convention collective nationale à Mayotte, la préservation de l’activité de manutention portuaires et de emplois à la SMART, la préservation de leur entreprise et l’attribution totale des activités de la manutention (Agrément). Et l’arrêt immédiat des travaux effectués dans le port dans la zone du stockage des conteneurs initialement utilisée par la SMART avant la DSP.
L’intersyndicale veut également que soit précisée la DSP du port de Longoni par décision du Conseil départemental (l’activité déléguée). Elle demande «l’ouverture des négociations sans délai avec les pouvoirs publics (État et Département) et l’entreprise sur l’ensemble des points» et fait donc planer la menace d’une grève sur le port à partir de mercredi prochain.
Comments are closed.