Les enseignants du premier et du second degré font leur rentrée ce lundi 24 août à Mayotte. On ne connaît pas encore leur nombre exact mais pour le SNUipp-FSU Mayotte pas question d’attendre. Le syndicat du 1er degré maintient son préavis de grève déposé le 17 août et déclenche son mouvement le mercredi 26. Le syndicat «souhaite que les collègues prennent leurs marques par rapport à cette nouvelle année scolaire», explique le syndicat.
«Les enseignants du premier degré entreront donc en action pour s’opposer à l’application de façon chaotique des nouveaux rythmes scolaires dans toutes les écoles et leur généralisation dans celles en rotation. Le SNUIPP-FSU Mayotte revendique des rythmes scolaires adaptés aux réalités et contraintes locales et appelle les enseignants du premier degré à se mettre dans la rue à partir du mercredi 26 août», indique le syndicat dans un communiqué.
Par ailleurs, «le SNUipp-FSU Mayotte souhaite la mobilisation des parents d’élèves, qui l’étaient déjà l’année dernière. Nos revendications auront plus de chance d’être entendues avec leur soutien», estime le syndicat.
Le SNUipp appelle à un rassemblement à partir de 8h30 le 26 août 2015 sur le parking du vice-rectorat.
Comments are closed.