La grève se poursuit à Orange. Le nouveau round de discussions entamé hier lundi après-midi au siège régional de l’opérateur téléphonique à La Réunion a permis des avancées mais pas encore suffisamment aux yeux de Sud Solidaires.
Le syndicat estimait hier en fin de journée qu’il «n’y a pas eu de consensus» permettant de mettre un terme à ce conflit social entamé il y a maintenant 5 semaines. La grève qui affecte le fonctionnement des boutiques de Kawéni et du centre commercial de Jumbo score ainsi que les services techniques continue donc aujourd’hui encore. Les revendications portent toujours sur la mise en place d’une prime de «vie chère».
Du côté de la Somaco où une vingtaine de salariés menés par FO est en grève depuis le 13 juillet, une réunion de conciliation est prévue demain mercredi. Après des négociations menées à la DIECCTE, c’est au siège du groupe de distribution que doit se tenir cette conciliation demain après-midi. Direction et syndicats tenteront de trouver une sortie à ce mouvement social qui est entré dans sa 7e semaine.
Comments are closed.