Ils s’étaient déjà mis en grève en octobre 2013. Pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui, puisque les agents de la Direction de la Santé et du développement social (DSDS) demandent le respect du protocole du 17 octobre 2013, qui avait alors mis fin à la grève.
«Nous demandons l’attribution de voitures, d’ordinateurs, des produits d’hygiène, mais nous voulons aussi revenir sur les problèmes relationnels des assistantes familiales avec leur directrice et la psychologue», indique Dhoimrati Mtrenjouéni, secrétaire général FO pour l’action sociale. Ils demandent également l’intégration dans la fonction publique de certains agents, ainsi que l’application de la politique indiciaire.
Une délégation a été reçue par les représentants du cabinet du président du conseil départemental, et auparavant par le 4ème vice-président chargé de l’action sociale, Issa Abdou. Ils ont appris que le matériel avait été alloué, sans parvenir à savoir à qui : “les agents de terrain n’ont toujours rien pour se déplacer et assurer leurs missions quotidiennes.” Les grévistes attendent des réponses à ces questions.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.