Personne n’entre ni ne sort de la prison de Majicavo ce matin. Comme ils l’avaient annoncé hier au soir, une soixantaine d’agents de la maison d’arrêt, toutes catégories confondues, bloquent depuis ce matin 5h30 les portes d’accès au bâtiment, “en solidarité avec notre collègue blessé. Nous condamnons l’action des avocats, entrés sous couvert de leur métier, qui ont excité les détenus en tapant sur les portes”, explique Lina Attoumani, porte-parole de l’intersyndicale SNP FO-CGT Ma. Ils annoncent lever le blocage avant 9h.
Alors que les agents du service de nuit sont toujours à l’intérieur, les directeur et directeurs adjoint sont eux à la porte et attendent à l’extérieur: “je comprends leur mouvement lié à l’agression d’un surveillant”, déclare Pascal Bruneau, qui déplore malgré tout des blocages répétés depuis un mois en raison du conflit social portant sur la prime de 12.000 euros.
Dans ce domaine, les syndicalistes réitèrent leur confiance dans les négociations reprises en main par le préfet, et toujours suivi par leur direction interrégionale.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.