Les salariés de la SMART se sont réunis samedi matin au port de Longoni. Ils ont refusé les dernières propositions de MCG. Des propositions que le conseil départemental ne leur avait pas encore transmises, les négociations avec son délégataire n’ayant pas encore abouti. Elles se sont poursuivies jeudi dernier, et vont reprendre cette semaine.
Les salariés réclament l’établissement d’un calendrier de négociation entre le manutentionnaire SMART, MCG, la préfecture et le conseil départemental, “qui permettrait d’aboutir au maintien de l’identité de notre entreprise”, traduit Touleib Mohamed, porte parole des salariés, évoquant des recrutements de grutiers par MCG.
Ils appellent le département à leur octroyer une AOT (Autorisation d’occupation du territoire) qui leur fait défaut, et le contrat d’agrément, que MCG leur propose de leur délivrer sous conditions.
Le délégués nous indiquent vouloir interpeller ce lundi les conseillers départementaux, “nous envisageons également de déposer un préavis de grève”.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.