Alors que George Pau-Langevin bouleverse sont programme de l’après-midi à Mayotte, annulant ses interventions en Grande Terre, le préfet indique simplement que “la ministre a son programme sur Petite Terre”.
Seymour Morsy arrive à Mamoudzou pour “approfondir” les discussions avec l’intersyndicale prévues aux alentours de 17h à la préfecture, alors que l’intersyndicale n’était pas satisfaite des échanges du matin avec George Pau-Langevin. “Mayotte est une priorité pour tout le gouvernement et, ce soir, sur Mayotte 1ère, la ministre devrait annoncer des choses intéressantes”, a indiqué le préfet.
Son arrivée s’est faite au ponton de plaisance, rouvert pour l’occasion, alors qu’une barge a provoqué un mouvement de foule vers l’embarcadère de l’amphidrome. Elle transportait 4 ambulances qui ont pu être déposées à Mamoudzou avant que la barge ne reparte à vide.
Le nombre de Petits Terriens, scolaires ou salariés, bloqués à Mamoudzou est toujours plus important à 16h30. Alors que le véhicule du préfet et des membres du cabinet de la ministre se frayaient un chemin au milieu des manifestants, quelques lycéens joyeux lançaient des “On veut rentrer chez nous !”
Comments are closed.