La police revient ce lundi soir dans un communiqué sur une série d’événements auxquels elle a été confrontée la semaine dernière, à commencer par une tentative de vol commise par une quinzaine de jeunes durant la soirée de mercredi dernier à Kawéni. La BAC est intervenue alors que le propriétaire d’un garage venait de se faire agresser. Deux mineurs ont été interpellés, âgés de 17 et de 11 ans. Le patron du garage s’était fait caillassé après avoir surpris le groupe en train de tenter de voler un véhicule.
Un peu plus tôt ce mercredi 20 janvier, la BAC intervenait dans un magasin, encore à Kawéni, où les agents de sécurité venait d’arrêter deux jeunes parmi un groupe de six entré dans le supermarché pour prendre un certain nombre de bières. Palpé par les policiers, l’un des deux était trouvé porteur de 2 tubes de bangué. Les deux jeunes majeurs ont été convoqués devant le tribunal mais l’un des deux a été reconduit à la frontière.
Les policiers sont également parvenus à identifier, grâce à la description précise d’un témoin, les auteurs présumés d’un vol dans un bus scolaire, ce jeudi 21 janvier. Et de fait, les deux interpellés étaient trouvés porteur de l’autoradio volé et d’un marteau brise vitre. Ils font l’objet d’un rappel à la loi tandis qu’un 3e jeune, arrêté en même temps qu’eux,a été reconduit à la frontière.
Enfin, à la gare maritime, toujours ce jeudi, un homme a formellement reconnu son scooter volé au mois d’octobre dernier, conduit par quelqu’un d’autre. La police est intervenue alors que le différend entre les deux voyageurs montait en puissance. L’un utilisait un scooter aux numéros refrappés tandis que l’autre revendiquait son bien. L’auteur du recel présumé, un jeune étranger en situation irrégulière de 18 ans a fait l’objet d’un rappel à la loi et d’une reconduite frontière.
Comments are closed.