Pour des questions de détention illégale, de port sans motif ou de violence, ce sont trois histoires avec des armes très diverses que la gendarmerie a été amenée à gérer ces derniers jours.
Ce mercredi 17 février, à 11h00, ils ont découvert une arme à air comprimé. La scène s’est déroulée alors qu’ils étaient chargés de surveiller les abords des établissements scolaires de Mtsamboro. Ils ont alors constaté que deux jeunes gens extérieurs à l’établissement scolaire étaient porteurs d’une arme de poing dont ils se sont débarrassés à leur vue.
Les deux jeunes seront auditionnés ce samedi. L’arme s’est donc révélée être un pistolet à air comprimé d’une puissance de 2,6 joules (catégorie D).
La veille, le mardi 16 février, une personne est agressée, par son voisin et «sans raison apparente», alors qu’elle regagnait son domicile à moto. Frappé par une pierre, l’homme est déséquilibrée et tombe à terre. Visité par un médecin, il présente un certificat médical mentionnant une ITT de sept jours.
L’agresseur, placé en garde à vue par les gendarmes de Sada, en est ressorti avec une convocation pour le tribunal correctionnel pour le mois de mai.
Enfin, ce mercredi 17 février à la mi-journée, un jeune homme, scolarisé au collège de Bandrélé, est trouvé porteur d’une arme de catégorie D dans son sac scolaire, en l’espèce, un couteau de cuisine.
Auditionné, il a été laissé libre mais il fait l’objet d’une convocation «aux fins de mesure de réparation».
Comments are closed.