Ils ont coupé le ruban. Le préfet de Mayotte, Seymour Morsy et le vice-recteur, Nathalie Costantini ont tenu les ciseaux ce samedi 20 février, lors de la cérémonie d’inauguration du collège de Majicavo, attendue depuis la rentrée de septembre.
Les travaux du collège, conduits par la direction de l’environnement, l’aménagement et du logement (DEAL), ont représenté un coût total de 32 millions d’euros financés par l’Etat. En effet, Mayotte est la seule académie où la compétence relative à la construction des établissements scolaires du 2nd degré revient à l’État. «Chaque année, celui-ci investit 50 millions d’euros sur le territoire», relève le vice-rectorat.
A noter que l’établissement a été dessiné par l’architecte William Gohier.
«Cette nouvelle construction s’inscrit dans un ensemble de constructions nouvelles telles que le collège de Ouangani, du lycée de Mamoudzou Nord et de l’internat de Dembeni», souligne le vice-rectorat.
Comme le veut la tradition, l’ambiance était à la fête pour ces cérémonies qui ont également été marquées par un hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.
A son ouverture en septembre dernier, le collège comptait 766 élèves et il va continuer à monter en puissance pour parvenir à 1.567 élèves en 2017… «ce qui témoigne de la capacité de l’établissement (…) à répondre ainsi aux besoins du territoire», tient à préciser le vice-rectorat.
Comments are closed.