29.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversLe point des faits divers à Mamoudzou

Le point des faits divers à Mamoudzou

Voici le point sur les événements notables de l’action de la police ces derniers jours.

Une agression au tournevis. C’était il y a tout juste une semaine, le 10 mars. La victime : le patron d’un restaurant de Mtsapéré, également visé ainsi que les clients par des pavés. L’agresseur n’en était pas resté là. Environ une heure après, il brisait volontairement la vitre du véhicule d’un client alors que ce dernier se trouvait à l’intérieur, le blessant au bras gauche.
Lundi, l’auteur des faits était reconnu par les victimes alors qu’il passait devant le restaurant. Le personnel se précipitait et le retenait sur place permettant à la BAC d’intervenir.
Placé en garde à vue puis libéré, il est convoqué au tribunal en juin.

Commissariat de police Mamoudzou
Commissariat de police Mamoudzou

Dimanche après-midi, à Kawéni, 4 individus ont été interpellés au dépôt d’un supermarché en plein cambriolage. Ils passaient par le toit pour faire leurs courses. Eux aussi sont convoqué au tribunal correctionnel. A noter qu’un policier, monté sur le toit rendu glissant par la pluie s’est blessé au cours de l’opération.

Samedi, ils étaient 3 à être arrêtés à Cavani. Dès 6h30, le gérant d’un restaurant donnait aux policiers un jeune qu’il avait coincé dans la nuit en plein cambriolage. Mais retenu près de 4h30, il ne pouvait être placé en garde à vue. Le jeune homme s’est tout de même rendu à la convocation du commissariat et a pu donner le nom de certains de ses complices et des lieux où étaient entreposés le matériel volé dans le quartier de Manzarsoa. Ordinateurs, téléphones et téléviseur… Tout était effectivement sur place et bien plus encore. Au final, les 2 majeurs sont convoqués devant le tribunal et le mineur devant le juge des enfants. Les objets appréhendés ont été diffusés et attendent leurs légitimes propriétaires.

Une série de contrôles a également été réalisée ces jours-ci. A Cavani, dimanche après-midi, 19 personnes et 27 véhicules (15 voitures et 12 deux roues) ont été visés. Bilan: 4 défauts de permis de conduire, 2 défauts d’assurance, 2 défauts de contrôle technique, 4 non port de casque et 2 défauts de dispositifs de signalisation. Un véhicule a également fini à la fourrière.

Ce jeudi matin, à 3h30, autre contrôle routier quai Colas. Une absence de carte grise à relever.
Enfin, hier mercredi de 11h à midi à Mgombani, 19 personnes ont été contrôlées dont 10 étrangers en situation irrégulière qui ont été conduits au CRA.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...