Le préfet de Mayotte lance un appel à projets dans le cadre de l’élaboration du Plan départemental d’actions sécurité routière (PDASR). Il vise la mise en œuvre d’actions préventives de lutte contre l’insécurité routière.
La préfecture souligne que si «le nombre de tués sur la route a certes diminué en 2015, sept personnes ont perdu la vie au cours de l’année dernière et trois depuis le début de l’année 2016. C’est pourquoi les efforts des acteurs de la sécurité routière doivent être non seulement maintenus mais renforcés.»
Peuvent proposer des actions dans le cadre de cet appel à projets :
-les services de l’État,
-les collectivités territoriales,
-la caisse de sécurité sociale,
-les entreprises publiques et privées,
-les associations,
-les intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR).
Les propositions doivent être en adéquation avec les enjeux locaux, répondant aux problématiques suivantes : l’absence du port de la ceinture de sécurité, la vitesse excessive, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, la sécurité des piétons et des cyclistes et la circulation des deux-roues motorisés. Les actions doivent s’adresser à un large public.
Le règlement de l’appel à projets et les fiches descriptives sont à télécharger sur le site internet de la Préfecture de Mayotte.
Comments are closed.