Plusieurs barrages sont érigés par l’Intersyndicale encore ce matin. Dans le centre, il y a blocage à Combani et Vahibé, dans le nord entre Bandrélé et Chirongui, de nombreux barrages ont été érigés.
Selon Elhanziz Hamidou, le leader FO, au nord, à Bandraboua, des affrontements opposent des jeunes aux gendarmes.
Les grévistes ont également envahi la gare routière de Grande Terre, ce qui a incité la barge à faire demi-tour. La gendarmerie vient de les évacuer.
De son côté, le syndicaliste Elhanziz qui comptait se rendre en Petite Terre vient d’en être empêché par les gendarmes, “ils ont prétexté que j’allais y ériger des barrages”, nous indique-t-il, en s’insurgeant “contre un arrêté qui est sorti entravant personnellement ma liberté de circuler.” Il indique vouloir se rendre à Paris dès que possible pour dénoncer ces faits. La préfecture dément fermement avoir pris un tel arrêté, “qui n’existe pas au panel des dispositions légales.”
Si la circulation est fluide sur Mamoudzou, elle a des ambiances de ville fantôme, les salariés ne parvenant pas à accéder sur leurs lieux de travail, et les scolaires jusqu’à leurs établissements.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.