Le ministère de l’intérieur a décidé de puiser dans les forces de l’ordre présentes à La Réunion pour renforcer les effectifs dans notre département. Un peloton de gendarmes mobiles, originaire d’Aurillac et en provenance de Saint-Denis, est donc arrivé en fin de matinée à Mayotte. Cela représente… 16 hommes.
A 15h30, le préfet de Mayotte Seymour Morsy de retour de Paris réunit l’ensemble des chefs de services et des responsables de la sécurité dans le département. C’est la situation dans son ensemble qui va être abordée. On sait que la préfecture a formulé des demandes de renforts de forces de l’ordre auprès de Paris mais, avant le début de cette réunion, aucune autre annonce n’a encore été faite.
Ce mercredi matin, les ministres de l’Intérieur de de l’Outre-mer ont convenu «d’améliorer la liaison» entre leurs ministères sur «les questions de sécurité en Outre-mer», a annoncé la ministre George Pau-Langevin, après un entretien avec Bernard Cazeneuve. Une «structure de liaison» devrait être mise en place et «une feuille de route» envoyée à chaque préfet, «puisqu’on a des difficultés à Mayotte, mais aussi en Guyane, à la Guadeloupe, en Nouvelle-Calédonie», a-t-elle souligné.
Comments are closed.