Les personnes concernées par les maladies des reins à Mayotte s’apprêtent à s’organiser en association. Avec le soutien du collectif interassociatif sur la santé (CISS OI), elles sont invitées à se retrouver, ce dimanche 15 mai à 8 heures à la mairie de Mamoudzou.
Car si pour les personnes atteintes de pathologies rénale, dialysées ou greffées, la maladie est parfois taboue, être associé dans un collectif peut procurer un confort personnel. Cela «peut devenir une force» et permettre d’être informé, d’être soutenu que l’on soit malade ou parmi les proche mais aussi de défendre ses droits, ses intérêts d’amélioration de la prise en charge et de la vie et de participer à une meilleure connaissance et dépistage auprès de la population générale de Mayotte.
Faire entendre la voix des usagers de la santé, permet aussi de relayer ainsi leurs difficultés, et leur permet de bénéficier d’un parcours de santé cohérent.
Le CISS invite donc toute personne atteinte d’insuffisance rénale traitée par dialyse ou greffée, ainsi que les membres de leur famille et leurs proches, à prendre part à l’Assemblée Générale de cette nouvelle association ce dimanche.
Pour tous renseignements, vous pouvez contactez Houdha au 0639.69.28.58 ou le CISS OI au 0639.25.13.54.
Comments are closed.