La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) informe les agriculteurs de Mayotte du report de la date limite de dépôt des dossiers de demande d’aide pour les éleveurs de bovins de Mayotte au 31 mai 2016.
Les candidats doivent adresser ou déposer leur demande à la DAAF. Ils peuvent se rapprocher :
– de la COOPADEM et la CAPAM pour constituer leur dossier
– de la DAAF pour toute information complémentaire
Le formulaire de demande d’aide Cerfa N° 15238*02 est disponible sur le site et les deux instructions techniques cadrant le dispositif sont disponibles sur le site du BO AGRI, le Bulletin officiel du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt ou https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2016-356
Report du délai de l’Europe aussi
La DAAF informe également les agriculteurs que la campagne 2016 pour les aides Politique Agricole Commune (PAC) est prolongée d’un mois. La télé-déclaration des dossiers est encore possible jusqu’au 15 juin 2016 inclus sans pénalités.
Pour la campagne PAC 2016, la déclaration de surface n’est plus possible sous format papier, la télé-déclaration par internet est désormais obligatoire. Pour assister les déclarants dans cette démarche, l’accueil des agriculteurs a été réparti entre la CAPAM et la DAAF de la façon suivante:
– la DAAF accueille les agriculteurs des communes de Mamoudzou, Koungou et Petite-Terre
ainsi que les nouveaux demandeurs.
– la CAPAM reçoit tous les autres sur ses deux sites (Mamoudzou et Coconi)
Les exploitants disposant d’un code d’accès Télépac peuvent toutefois réaliser leur télé-déclaration eux-mêmes notamment pour les cas simples de reconduction de la déclaration 2015 pour la campagne 2016. Pour toute information concernant l’attribution des codes Télépac, les producteurs peuvent se rapprocher de la DAAF ou http://agriculture.gouv.fr/demander-ses-aides-en-ligne-avec-telepac-le-dispositif-2016, ou https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2016.htm
Comments are closed.