L’épreuve phare du trail à Mayotte reste décidément insurmontable pour les coureurs extérieurs. Pour cette 6e édition, c’est Soumaïla Riziki du Racing club de Mamoudzou qui s’adjuge la plus haute marche du podium.
Déjà vainqueur l’an dernier en pulvérisant de 8 minutes le meilleur temps de l’épreuve (en 7h44mn43s), il garde son titre et inscrit, encore une fois, un nouveau record avec un temps d’environ 7h43mn.
Riziki est décidément le maître chez lui. C’est en effet son 4e titre au Mahoraid.
La 2e place revient à un Breton, Matthieu Craff, ancien boxeur et ancien judoka, qui s’est déjà illustré sur des trails longue distance cette saison.
Ouildane Idrissa complète le podium à la 3e place. L’athlète pourrait cependant écoper de plusieurs minutes de pénalités. Il aurait été accompagné sur une partie du parcours par des coureurs non-inscrits, ce qui est interdit sur les trails. Une information à confirmer.
Les 180 coureurs se sont élancés de Mtsahara à 3 heures et les arrivées vont s’échelonner jusqu’à 20h30, heure limite fixée par l’organisation avant la fin de l’épreuve.
Comments are closed.