La fédération Mayotte Nature environnement se félicite du succès de la 5e fête de la nature organisée le weekend dernier. Ce sont ainsi 1.600 personnes sur deux jours (scolaires et grand public) qui ont pu participer aux différentes activités de sensibilisation proposées et animées par les 20 associations de la fédération et les institutions présentes.
L’événement gagne donc en ampleur puisqu’ils étaient 1.400 l’an dernier pour ce même rendez-vous. «La pièce de théâtre, le spectacle de danse réalisés par les enfants de Mabawa, ainsi que le film en plein air, avec Cinémusafiri, ont connu un grand succès auprès du public. Les visiteurs ont pu également participer aux différents animations et jeux nature mis en place pour l’occasion, avec notamment une chasse au trésor, une initiation au paintball, la découverte des oiseaux avec le Gepomay , ou encore une tombola», précise Mayotte Nature Environnement.
«La journée des scolaires a elle aussi mobilisé près de 900 élèves de la maternelle au lycée, avec une trentaine de classes présentes. L’occasion de montrer les actions et les missions des associations, et institutions qui luttent pour la protection et la valorisation du patrimoine naturel et culturel de Mayotte».
Le rendez-vous est d’ores-et-déjà pris pour une 6e édition l’an prochain !
Comments are closed.