Les décisions du tribunal correctionnel de Mayotte sont de plus en sévères, suivant l’évolution de la délinquance toujours plus violente dans notre département. Ainsi, deux jeunes adultes ont été condamnés ce lundi, en comparution immédiate, à 15 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Leur délit du weekend les a donc conduits directement à Majicavo.
Samedi, ils avaient eu la mauvaise idée de s’en prendre à trois randonneurs qui revenaient de la plage du préfet, au nord de Grande Terre. Ils étaient cinq individus armés de chombos dans le groupe et avaient dérobé plusieurs objets aux marcheurs.
Problème pour les jeunes: les trois touristes étaient des gendarmes mobiles en repos, sous-officiers de l’escadrons de Pithiviers actuellement dans notre département. Et les malfaiteurs ne leur étaient pas inconnus. L’un des gendarmes était en effet en mesure d’identifier l’un de ses agresseurs.
L’enquête est donc allée très vite. Lundi après-midi, trois des cinq membres du groupe étaient interpellés et placés en garde à Mtsamboro. Dans la foulée, la perquisition effectuée dans leur banga a permis de découvrir les objets volés.
L’un des trois individus, finalement mis hors de cause, a été reconduit à la frontière. Les deux autres ont donc fait l’objet d’un jugement ce lundi et sont partis à la maison d’arrêt.
Comments are closed.