La classe politique dons son ensemble rend hommage à Michel Rocard, décédé hier. «Un homme d’Etat et de réformes», «droit et sincère», «constant, ouvert et libre», l’ancien Premier ministre de François Mitterrand est salué par tous, à gauche comme à droite, pour ses qualités et l’héritage politique qu’il laisse en tant que «symbole de la gauche moderne et innovante».
Le président François Hollande a salué un homme qui incarnait «un socialisme conciliant utopie et modernité». Le Premier ministre Manuel Valls a souligné son «exigence de dire la vérité».
Michel Rocard fut un rêveur réaliste,un réformiste radical,animé par le mouvement des idées, le sort de la planète et de la destinée humaine
— François Hollande (@fhollande) 2 juillet 2016
A Mayotte, Issihaka Abdillah se dit ce matin «profondément touché». Dans un communiqué, il rappelle que «Michel Rocard a été un Premier ministre très proche de Mayotte. Il fut un défenseur ardent et engagé des intérêts de l’île. Louis Lepensec, ministre des Outre-mer, en était son fidèle relais et un témoin actif du développement de Mayotte.
Enfin, Michel Rocard et son courant ont été aussi à l’origine de la création de la fédération du parti socialiste à Mayotte, contre l’avis d’une vieille gauche de la gauche», écrit-il.
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.