Dans un communiqué diffusé ce mardi matin, le SIDEVAM976 «déplore la situation de blocage des agents de la collecte de la commune de Koungou». Le syndicat intercommunal chargé de la collecte et de la gestion des déchets tient à préciser que «toutes les informations nécessaires ont été délivrées auprès de ces derniers afin de les rassurer de leurs situations administratives et des conditions de leurs transferts, en présence des services de l’Etat et du centre de gestion».
Il assure que ce transfert ne remet «aucunement en question» la situation administrative des agents transférés. «Ces derniers continueront à percevoir leurs salaires et primes ainsi que leurs droits aux indemnités et donc de leurs anciennetés».
Selon le SIDEVAM 976, ces agents exerceront leurs missions «dans des conditions techniques améliorées et seront privilégiés pour travailler dans leurs territoires d’embauche», c’est-à-dire à Koungou.
A ce jour, 12 agents sur 28 ont accepté le transfert au SIDEVAM976 sans aucune difficulté et sont maintenant bien intégrés dans les effectifs.
Un mouvement de grève affecte certains des agents qui doivent être transférés. Ils veulent obtenir des garanties quant à leurs conditions d’exercice. Le syndicat indique rester «ouvert à toutes discussions en vue de rassurer les agents grévistes sur les conditions de leurs transferts au SIDEVAM976».
Comments are closed.