Trois faits divers marquants se sont déroulés à Kawéni ce lundi dans la soirée. A 21 heures, tout d’abord, les policiers ont été contraints de tirer 6 grenades lacrymogènes pour mettre un terme au caillassage qu’ils subissaient. Ils n’étaient pourtant présents que pour assister les pompiers appelés sur un accident entre deux scooters.
A 23 heures ensuite, ils se sont portés au secours d’un gardien de la boite de nuit «La geôle», frappé à coups de bâton par plusieurs individus cagoulés qui se sont introduits dans la cour de l’établissement en escaladant l’enceinte. Les agresseurs lui ont dérobé sa parka griffée «SECURITE» et par la même occasion son téléphone portable. Les individus n’ont pas été retrouvés.
Une demi-heure plus tard, enfin, les policiers ont dû intervenir dans un garage dans la zone Disma qui venait d’être cambriolé avec des violences commises sur les personnes présentes sur place. Les victimes étaient dans leur local de travail lorsque des individus cagoulés les ont encerclés. Après avoir coupé le compteur d’électricité, ils les ont obligés à donner leurs téléphones portables.
Les individus courent encore, l’enquête se poursuit.
Comments are closed.