Les leaders qui ont négocié pendant prés de 8h hier après-midi et soir avec le président du conseil départemental se déclarent plutôt satisfaits. Ils ont obtenu “des avancées notables”sur l’évolution de carrières, mais ont longuement bataillé sur l’évolution du système indemnitaire: “La réforme en cours n’est pas acceptable, mais nos remarques vont être entendues”, explique Haoussi Boinahedja, un des porte parole de l’Intersyndicale.
La tenue des commissions techniques paritaires sera désormais assurée “comme le veut la réglementation”, et quant à l’éventuel gel de l’indexation, “le président Soibahadine s’est engagé à tout faire pour l’éviter.” Les 34 contractuels qui ont déjà été touchés par la mesure seront vraisemblablement intégrés.
“Nous avons obtenu que les travailleurs sociaux, qui sont contractuels, soient également titularisés, car on constate leur exode vers le CHM.”
Des discussions constructives, “liées à la présence de Soibahadine Ramadani qui est pour nous le chef de l’administration.”
Ils tiennent leur AG au cinéma ce matin, ‘nous allons proposer la suspension du mouvement à la base des grévistes.”
Comments are closed.