Les Journées européennes du Patrimoine sont souvent l’occasion de pouvoir pénétrer dans des lieux auxquels nous n’avons jamais accès. C’est vrai en métropole, c’est aussi le cas à Mayotte.
Cette année, pour la toute première fois, EDM participe à ces journées en ouvrant les portes de la centrale électrique de Longoni au grand public. Ces visites, assurées par des agents du site, seront l’occasion pour les participants de découvrir le fonctionnement d’une centrale à travers la découverte des différentes installations de la centrale.
EDM indique qu’avec ces portes ouvertes, elle «souhaite faire connaître un patrimoine unique qui assure un service continu sur le territoire».
Pour prendre part aux visites, il faut vous inscrire par mail précisant les noms, prénoms et dates de naissance des visiteurs à : EDM-COMMUNICATION@electricitedemayotte.com
Le jour de la visite, les participants devront avoir un document d’identité sur eux, car si les portes s’ouvrent, le site n’en demeure pas moins sensible.
Par mesure de sécurité, les personnes qui visiteront le site devront également être équipées de chaussures fermées.
EDM précise qu’en «tant qu’entreprise citoyenne de référence», elle «est particulièrement fière de prendre part à cette 33ème édition qui a pour thématique «Patrimoine et citoyenneté».
Comments are closed.