Ericka Bareigts poursuit son immersion dans les dossiers de son ministère. Concernant Mayotte, elle s’est entretenue ce lundi matin avec le préfet Frédéric Veau au ministère des Outre-mer. Elle doit également échanger au téléphone avec Saïd Omar-Oili, le président de l’association des maires de Mayotte mercredi, avant de rencontrer le député Boinali Saïd jeudi matin.
A noter que la ministre participera à la 21e conférence des présidents des régions ultrapériphériques européennes (RUP) qui doit se tenir à Madère, jeudi après-midi et vendredi.
Egalement à l’agenda de la ministre cette semaine, une rencontre avec Jean-Pierre Philibert, le président de la fédération des entreprises des Outre-mer (Fedom) et un passage au salon Top Résa mercredi. Le tourisme est d’ailleurs un sujet marquant de sa semaine puisqu’elle était présente, ce lundi matin, à l’ouverture de la 1ère édition des Rencontres nationales du tourisme outre-mer, en compagnie de Matthias Fekl, le Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur et de la Promotion du tourisme. Les conclusions de ces travaux devaient lui être remise en fin de journée.
Comments are closed.