30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilEconomieMicro-crédit pour les jeunes et les seniors: L’Adie lance sa nouvelle campagne...

Micro-crédit pour les jeunes et les seniors: L’Adie lance sa nouvelle campagne pour la création d’entreprise

«Il n’y a pas d’âge pour créer sa boite». Du 10 au 14 octobre, l’Adie informe et encourage les jeunes et les seniors tentés par la création d’entreprise à l’occasion d’une campagne d’information nationale.

adie-2016L’Adie, 1er opérateur de soutien au micro-entrepreneuriat mahorais, se mobilise pour encourager l’initiative des jeunes et des seniors. L’association rappelle qu’à Mayotte, 46,1% des jeunes de 18-25 ans sont au chômage.
«Très engagée auprès des jeunes mahorais, qui représentent le quart de son public, l’Adie leur propose un accompagnement et des solutions de financement adaptées. En 2015, plus de 200 jeunes ont été financés pour la création ou le développement de leur micro-entreprise», indique l’association.

Les seniors font également l’objet d’une attention particulière. Ils représentent dans notre département 30% des personnes soutenues.

Cette campagne espère donc lever les freins liés à l’âge, en partenariat avec Pôle Emploi et les communes de Mamoudzou, Bandrélé, Chiconi, Mtsamboro et Chirongui. Durant cette campagne, 5 événements permettront aux personnes de tous âges tentées par la création d’entreprise de recueillir les informations dont ils ont besoin pour se lancer.
Sous forme de «parcours du créateur d’entreprise», chaque jour seront proposés aux porteurs de projet des ateliers collectifs, des sessions de formations gratuites, des points d’accueil individuel et des web-conférences, pour leur présenter les services spécifiques que l’Adie peut leur apporter pour donner vie à leur rêve d’entreprise.

Ces rencontres ont lieu de 8h à 16h :
-le 10 octobre à la mairie de Mamoudzou
-le 11 octobre à la mairie de Bandrélé
-le 12 octobre à la mairie de Chiconi
-le 13 octobre à la maison des services publics de Hamjago
-le 14 octobre à l’école maternelle de Chirongui.

A l’occasion de cette campagne d’information, l’Adie s’implique également dans la campagne «Borrow Wisely» (Empruntez avec discernement) du Centre Européen de la Microfinance, pour affirmer à l’occasion de ce temps fort un message de prévention contre le mal-endettement et le surendettement.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139116
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139116
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139116
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139116
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139116
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139116
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...