Après des années de travail et de coopération avec Madagascar, la Chambre des métiers et de l’Artisanat de Mayotte(CMA) annonce fièrement une distinction qui vient d’honorer une de ses figures. Jean-Denis Larroze, le secrétaire général de la CMA, vient d’être promu au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite Artisanal de la République de Madagascar.
Les autorités malgaches ont souhaité ainsi distinguer «sa valeur professionnelle et la contribution qu’il a apportée au développement de métiers artisanaux et de la qualité du travail artisanal».
La remise de cette haute distinction a été faite par Mirana Miarimanana Razafimanantsoa, la Chef du District d’Antananarivo I, au nom du président de la République malgache, ce vendredi 30 septembre, au ministère de la Culture, de la Promotion de l’Artisanat et de la Sauvegarde du Patrimoine.
Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour l’occasion dont le directeur général de l’artisanat Julien Rakotonarivo, le directeur général de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine Emeline Raharimanana, le directeur régional de l’Artisanat de Diana Lucia Rasoa et le directeur du CENAM René Kante. Le Club Export de Mayotte s’était également joint à la cérémonie.
Comments are closed.