Le syndicat du 1er degré de Mayotte, le SNUipp FSU, a été reçu ce lundi 17 septembre au cabinet de la Ministre de l’Education Nationale pour porter revendication sur prise en compte de l’ancienneté générale de service.
Voici son communiqué:
«Dans un premier temps, le MEN nous a présenté des tableaux montrant, selon eux, les effets positifs de l’intégration. Pour les représentants du ministère, il serait plutôt judicieux d’augmenter le nombre d’intégration dans le corps des PE (une vieille revendication du SNUipp FSU Mayotte).
Le SNUipp FSU a une nouvelle fois insisté sur le fait qu’un dispositif de reprise en compte doit être mis en place pour les années antérieures aux intégrations dans le corps des IFPERM, tout en indiquant que l’ancienneté des agents qui ont été intégrés dans les corps propres sont repris en compte à hauteur de 75%.
A notre demande, le MEN va prendre l’attache du ministère de la fonction publique afin de comparer la situation des IERM et les effets du dispositif prévu pour les agents intégrés dans les corps propres.
Le ministère ainsi que le SNUipp FSU se sont accordés à se revoir avant la fin du mois de novembre.
Le SNUipp FSU Mayotte sort une nouvelle fois très déçu de cette rencontre. Malgré des propos qui se voulaient encourageants ces derniers jours, notamment de la part de la Ministre des Outre-mer, le ministère de l’Education Nationale affiche ostensiblement sa volonté de ne pas réparer les injustices qu’ont subies les enseignants de Mayotte».
En conséquence, le SNUipp FSU Mayotte organise une Assemblée Générale ce samedi 22 octobre «pour décider de la suite à donner».
Comments are closed.