«Santé publique France», l’Agence régionale de santé (ARS OI) et la Commission de l’océan Indien (COI) organisent du 24 au 26 novembre 2016 «les Rencontres de santé publique dans l’Océan Indien» à Saint-Gilles-les-Bains (La Réunion). Durant ces trois jours, les professionnels de santé acteurs de santé publique se réuniront pour échanger leurs analyses, pratiques et résultats sur l’état de santé de la population, la veille sanitaire et la prévention.
De nombreuses thématiques constituant des priorités de santé dans la région seront abordées comme le diabète, l’asthme, l’alcool ou la malnutrition. Des sessions scientifiques permettront également de dresser un état des lieux des connaissances et des travaux en cours dans la région sur les pathologies chroniques, la périnatalité, les comportements à risque et des maladies endémiques dans la zone et des risques d’émergence pour nos îles (Zika, fièvre jaune, peste… etc.).
Par ailleurs, deux tables rondes seront consacrées à la place de la prévention dans la politique régionale de santé et la préparation aux risques épidémiques. Elles permettront à de nombreux partenaires régionaux de témoigner de leur rôle et de leur vision (rectorat, Conseil Départemental de La Réunion, communes, DRJSCS Réunion, professionnels de santé, Préfecture, Samu 974).
Ce sont environ 200 participants qui sont attendus pour cet événement régional.
Comments are closed.