Depuis quelques mois, des opérations de contrôles dans le secteur des transports ont été mises en place par le Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF) de Mayotte.
Ce CODAF, co-présidé par le préfet et le procureur de la République, a entamé une campagne qui concerne en particulier les taxis et les transporteurs publics de marchandises. “Compte tenu des constats effectués tout au long de cette année 2016, le CODAF, réuni le 24 novembre, a décidé que ces opérations de contrôles dans les transports vont se poursuivre et seront renouvelées régulièrement en 2017”, explique la préfecture.
La dernière opération en date remonte au mardi 20 décembre 2016 à Mamoudzou. Seize véhicules, taxis ou transporteurs de marchandises, ont été contrôlés et plusieurs situations de travail dissimulé ont été constatées et donneront lieu à des poursuites pénales.
Des amendes de 90 euros ont été dressées par la DEAL pour surcharge de marchandises et défaut de contrôle technique.
Ces opérations impliquent de nombreux services: la police, la gendarmerie, l’inspection du travail, la sécurité sociale et le service de contrôle des transports de la DEAL.
Comments are closed.