La police a interpellé plusieurs individus ces derniers jours en lien avec des affaires de vol. Ce mercredi 1er février en fin d’après-midi, c’est d’abord l’auteur présumé d’un vol à l’arraché de téléphone portable qui est arrêté. La scène s’est déroulée à Cavani. La victime a tenté en vain de poursuivre le malfrat mais un fonctionnaire de police hors service, témoin de la scène est parvenu à identifier l’auteur. Il a été placé en garde à vue, vite rejoint par un complice, lui aussi appréhendé.
Quasiment au même moment, à Mtsapéré, les policiers de la BAC arrêtaient un jeune homme surpris par le propriétaire d’une maison. L’individu tentait de pénétrer dans le domicile. Ses 3 comparses ont pris la fuite.
Hier jeudi, les policiers municipaux ont rattrapé un autre voleur de téléphone. Il venait de prendre le mobile à sa victime sourde et muette après l’avoir menacée avec un couteau à la gare maritime de Mamoudzou. D’une police à l’autre, il a donc fini la journée dans les locaux du commissariat de la police nationale.
Enfin, mardi, à Passamainty, un automobiliste a tenté de faire demi-tour pour échapper à un contrôle de police. Sans permis, sans assurance et sans papiers, il a été placé en garde à vue. Les policiers ont également découvert qu’il était porteur d’un téléphone portable signalé volé.
Comments are closed.