Après-midi citoyenne à Dembéni ce vendredi. A partir de 16 heures, les habitants sont invités à échanger avec les conseillers citoyens et le comité jeunes) à la Maison pour Tous de Dembéni.
Tous les services municipaux seront présents (animation, police municipale, technique, social..) pour écouter les doléances des habitants. Trois thèmes sont prévus pour ces discussions : l’environnement (déchets, pollution, etc.), le cadre de vie dans les villages (vivre ensemble, l’incivilité, la vie de tous les jours, etc.) et la lutte contre la délinquance et l’errance des jeunes.
Par ailleurs, la municipalité veut débarrasser le territoire communal des épaves et autres carcasses automobiles qui pullulent. Elle met en demeure les propriétaires de ces véhicules abandonnés de procéder à leur enlèvement. Elle rappelle également que déposer ou abandonner des épaves, des déchets ou des matériaux sur la voie publique peut être puni d’une amende allant jusqu’à 1.500 euros.
Les propriétaires ont jusqu’au 25 mars pour s’exécuter. Passé ce délai, c’est la ville qui fera enlever les épaves par l’intermédiaire d’une entreprise de recyclage.
Comments are closed.