La dictée Bolé version 2017, c’est la semaine prochaine. «Vous êtes demandeur d’emploi, étudiant ou cadre sup, une multinationale ou la petite brochetterie du coin, vous êtes avant tout citoyen de Mayotte. C’est à ce titre que nous vous invitons pour la Dictée Bolé». Comme toujours, les organisateurs savent manier l’humour pour convaincre tous ceux qui voudraient se mesurer aux mots.
Ils assurent que, «comme pour toutes les dictées, vous pourrez ramener vos antisèches ou même copier sur votre voisin, l’essentiel est de revivre le stress que vous avez certainement vécu plus jeune ! Les copies sont anonymes, mais le gagnant aura un nom. Il aura surtout la lourde tâche de choisir sa destination de vacances, avec la personne de son choix… Et si c’était vous?»
Cette année encore, l’événement est double. Tout d’abord, une dictée scolaire sera réalisée dans le courant de la semaine. En partenariat avec le vice-rectorat, 234 élèves représenteront différents établissements de l’île.
Viendra donc ensuite la grande dictée tout public. Il vous reste 10 jours pour vous plonger dans vos dictionnaires et réviser : l’événement est prévu le samedi 25 mars à 13h30 au centre universitaire de Dembéni.
Les inscriptions sont ouvertes sur www.espribtm.com. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer (même si c’est plus sympa sur place), sachez que cette dictée sera retransmise en direct sur Mayotte Première radio.
Comments are closed.