Pour faire face à la pénurie d’eau, des distributions d’eau sont organisées (un jour sur deux) dans certains villages de la commune de Bandrélé. Dans ces villages, lors de la remise en eau, la qualité de l’eau ne peut être garantie au robinet. Pour éviter la propagation de maladies, la mairie sensibilise ses habitants.
Elle explique que la situation actuelle peut être à l’origine d’épidémies, “en raison des conditions de vie très précaires de certains habitants, de la dégradation des conditions d’hygiène et d’un accès aux soins limité.”
“Pour que chaque citoyen des villages de la commune de Bandrélé, puisse appréhender pour lui-même et collectivement les recommandations sanitaires en vigueur dans ce contexte de pénurie d’eau, la commune de Bandrélé en collaboration avec l’ARS OI et avec l’appui de l’IREPS, mutualisent leurs efforts pour mener sur le terrain une campagne d’information et de sensibilisation sur ces recommandations sanitaires.
Cette campagne d’information et de sensibilisation intitulée : “UNONO WATRU dé MUHIMU” aura lieu le vendredi 31 mars 2017 à partir de 14h sur le parvis de la Mairie à Bandrélé.”
Comments are closed.