Pour la 8ème édition de la Mayana Santé, la commune de Sada se mobilise. Ce samedi 22 Avril, 15 structures associatives et institutionnelles se réunissent pour proposer aux Sadois une matinée de rencontres, d’informations et d’animations sur la santé.
La Mayana ouvre ces portes au public de 8h30 à 13 heures et sera inaugurée à 9h par un représentant du conseil municipal de Sada.
De très nombreux sujets seront abordés lors de cette matinée: alimentation, accidents domestiques, addictions, santé sexuelle et reproductive, santé et environnement, maladies chroniques, maladies cardio-vasculaires, diabète, mal-être, parentalité, hygiène, droits de santé, vaccination, sport et activité physique, santé de la mère et de l’enfant, Infections Sexuellement Transmissibles…
Sur toutes ces thématiques, vous pourrez rencontrer des professionnels qui répondront à vos questions et vous orienterons.
Au programme également, des ateliers, jeux, consultations, dépistages, projections de film et des expositions. N’hésitez pas à participer et à vous exprimer!
Depuis leur lancement en 2013, les Mayana santé participent au renforcement de l’accès aux droits, à la prévention, aux soins et à la santé des habitants de Mayotte, en organisant en proximité, des temps de rencontres entre professionnels de santé et communautés locales. Plus de 2.000 personnes ont déjà participé aux Mayanas précédentes qui s’étaient déroulés à Chiconi, Bandraboua, Bandrélé, Mstamboro, Pamandzi et Passaimanty.
Cette opération est organisée avec le soutien financier de l’Agence de Santé Océan Indien et du CCAS de Sada.
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.