La CSSM annonce que les montant forfaitaires de la prime d’activité et du revenu de solidarité active (RSA) seront revalorisées pour les prestations dues à compter du mois d’avril 2017.
La prime d’activité est revalorisée tous les ans à Mayotte. Cette revalorisation est calculée en fonction de l’évolution moyenne annuelle des prix à la consommation (hors tabac), et concerne environ 900 bénéficiaires dans le département. Le montant forfaitaire mensuel de la prime d’activité sera donc égal à 263 ,13 euros pour une personne seule. La prime d’activité reste donc inférieure de moitié à son équivalent de métropole où elle est de 528€.
Quant au RSA, il sera également augmenté, à compter des prestations dues pour le mois d’avril 2017 avec un montant forfaitaire égal à 268,39 euros pour une personne seule. Dans le cadre du plan annuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, cette prestation connaîtra une autre revalorisation exceptionnelle de 1,62% à compter des allocations dues pour le mois de septembre 2017 en passant à 272,74 euros pour une personne seule.
Là encore, la prestation représente 50% du RSA métropolitain qui est de 536,78€.
Comments are closed.