28.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoPour éviter l’embouteillage, soyez prévoyants pour renouveler vos documents d’identité

Pour éviter l’embouteillage, soyez prévoyants pour renouveler vos documents d’identité

La préfecture incite les Mahorais à être prévoyants en ce qui concerne d’éventuels renouvellement de pièces d’identité. L’approche des examens de fin d’année scolaire et universitaire ainsi que des grande vacances, sont traditionnellement un moment d’affluence pour faire renouveler sa carte nationale d’identité ou son passeport, sachant que toute personne qui voyage vers la métropole ou à l’étranger doit se munir d’une pièce d’identité en cours de validité.

PasseportCertaines destinations disposent de formalités particulières (validité d’au moins six mois à compter de la date de retour en France ou détention d’un visa). Il convient donc de vous renseigner avant d’entamer un voyage.

Pour voyager, les mineurs doivent également être munis de leur pièce d’identité en cours de validité.

Par ailleurs, sachez qu’il ne vous est plus permis de voyager si vous retrouvez un document d’identité que vous auriez préalablement déclaré perdu ou volé.

Afin de vous assurer que vos titres vous sont remis dans un délai qui s’articulent à vos dates de voyages, la préfecture vous conseille de prendre vos dispositions dès à présent :
➢ vérifiez la date d’expiration de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport ainsi que ceux de vos proches. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de pages disponibles sur votre passeport, et si cela est nécessaire, faites renouveler votre titre sans délai.

➢ rendez-vous à la mairie ou la mairie annexe de votre choix pour une demande de carte nationale d’identité ou pour une demande de passeport. Pour un gain de temps et sécuriser les informations, il est conseillé d’effectuer votre pré-demande en ligne sur le site https://ants.gouv.fr avant de vous rendre à la mairie.

➢ Certaines mairies ou mairies annexes fixent des rendez-vous pour le dépôt des demandes : pensez à vérifier le délai d’obtention du rendez-vous pour anticiper la date de mise à disposition finale du titre demandé

La préfecture rappelle que, pour des raisons de sécurité, tout titre non retiré par son titulaire dans un délai de trois mois sera détruit.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139115
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139115
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139115
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139115
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139115
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139115
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...