Ils étaient trois à être décorés de la médaille d’honneur des services judiciaires vendredi dans le cadre de leur action professionnelle.
Jacques le Ber, greffier en chef et directeur des greffes, qui a accompagné, à Mayotte, la mutation du Tribunal de Petite vers la Grande Instance.
Patrick Laneuville, greffier en chef au Service pénal, qui en 40 ans de carrière a touché un peu à tout : civil, pénal, l’administration et la Cellule budget du TGI de Bobigny. C’est à 56 ans qu’il a décidé de rejoindre Mayotte.
Et la gracieuse Yasmina Baubet, qui, pendant 24 ans au sein des services judiciaires de Mayotte «a su accompagner le difficile contexte institutionnel de l’île» ainsi que le précisait le président Ferrière : «Vous servez la justice grâce à votre loyauté et la courtoisie avec laquelle vous recevez les justiciables». En poste au Secrétariat du parquet général, elle est «la mémoire de la juridiction».
En réponse, Yasmina Baubet prononçait un court discours dans lequel elle remerciait ses parents «qui m’ont transmis le goût du travail bien fait».
A.P-L.
Comments are closed.