Alors que le conflit Total est enlisé, Franck Manchon, le coordinateur FO au sein du groupe Total écrit à Stéphane Leroux, le directeur des relations sociales dans l’entreprise pour qu’il trouve «une solution aux problématiques que rencontrent les salariés de TOTAL Mayotte».
«Le syndicat FO Mayotte soutient ces salariés qui demandent depuis des mois de réelles négociations sur leurs conditions de travail ainsi que leurs rémunérations», explique-t-il, dénonçant l’absence de «réel dialogue social» et de négociation.
«Le manque de respect envers les grévistes m’est insupportable. Je suis disposé à rencontrer la direction du Groupe», poursuit-il, estimant que «le conflit va au-delà des simples revendications car il touche l’économie de l’île, et sur le sujet, le syndicat FO pense que TOTAL a un devoir envers la population Mahoraise.»
«Ce ne sont pas des boucliers humains mais ce sont des grévistes qui sont là depuis le début et qui attendaient un réel dialogue avec la direction locale et non un bras de fer.
Le syndicat FO Mayotte réitère sa volonté de négocier. Si vous préférez qu’une partie des négociations se passe à Paris, je n’y vois aucune objection. L’intérêt du Groupe, celle des Mahorais et de l’économie de l’île, doivent primer sur la fierté et l’égo de quelques personnes», conclut-il.
Comments are closed.