Le Syndicat intercommunal d’élimination et de valorisation des déchets de Mayotte annonce mettre «tout en œuvre pour rattraper le retard dans la collecte des ordures ménagères», suite à la grève chez Total Mayotte.
Dans un communiqué, il annonce que «compte-tenu du retard accumulé, des circuits de collecte non effectués dans leur globalité et régularité depuis le 14 août, le Syndicat concentre ses moyens sur les villes qui ont subi de forts préjudices ces derniers jours.»
Dans le Nord, le planning de collecte est inversé. Ce sont les communes de Mtsamboro et d’Acoua qui seront collectées ce jeudi, ainsi que le village de Mtsangadoua. Celles de Brandaboua et de M’tsangamouji sont décalés d’une journée.
Dans le secteur Centre, le SIDEVAM 976 doit également modifier ses circuits de collecte. Le rattrapage des déchets dans les communes de Tsingoni et Ouangani est nécessaire ce jeudi. La collecte des OM sur Sada et Dembéni est planifiée pour vendredi.
La collecte des ordures ménagères est assurée conformément au planning dans les communes du Sud de l’île et de Petite-Terre.
Dès lundi prochain, si le rattrapage est effectué dans sa globalité, les circuits de collecte pourront reprendre normalement. Il est toutefois à noter qu’un retour à la normale ne peut guère être envisagé avant le milieu de la semaine prochaine.
Comments are closed.