L’association des parents d’élèves UDCSF Mayotte continue à se battre contre les rythmes scolaires et appelle à un rassemblement le mardi 28 novembre à 8h30 devant le vice-rectorat. Elle évoque diverses rencontres avec les élus, le préfet et les représentants de l’Education nationale, et de rythmes scolaires qui “persistent dans de très mauvaises conditions et sans pour autant être bénéfiques pour nos enfants”.
Le SNUipp-FSU Mayotte est sur la même longueur d’onde: “Notre organisation syndicale a toujours réclamé des rythmes scolaires qui tiennent compte des réalités locales. Selon le ministère des Outre-mer, le gouvernement est favorable à des adaptations à Mayotte ; d’ailleurs des retours à la semaine de 4 jours ont été acceptés en métropole. Pourtant, la Vice Rectrice refuse le retour à la solution que tous estiment être la « moins pire », les 5 heures d’affilées, alors que la communauté éducative le réclame.”
Le SNUipp-FSU Mayotte dit soutenir l’action de l’UDCSF Mayotte “et demande aux enseignants du 1er degré à répondre à leur appel. Un préavis de grève sera déposé pour couvrir les collègues qui iront au rassemblement le mardi 28 novembre.”
Comments are closed.